Arbor&sens asbl

Agréée par la Communauté française comme Service d’Aide sociale aux Détenus de l’Arrondissement judiciaire de Dinant et comme Service d’Aide sociale aux Justiciables de l’Arrondissement judiciaire de Dinant

SASD

Le Service d'Aide Sociale aux Détenus (SASD) de l'Arrondissement judiciaire de Dinant assure l'aide sociale et psychologique aux personnes privées de liberté ainsi qu'à leurs proches.

Le SASD contribue à ce que les détenus puissent bénéficier d'une offre d'aide globale en vue d'une gestion de la détention la plus humaine possible, de la préparation à la libération et du retour dans la vie sociale.

Il veille à limiter, pour les proches, les conséquences négatives pouvant résulter de l'application de la situation de détention.

Le SASD collabore avec les organismes qui assurent d'autres compétences, notamment en matière de formation, d'éducation permanente et de santé, en vue de faciliter l'accès des détenus aux services qu'ils offrent et de réduire les discriminations qu'ils pourraient subir du fait de leur détention.

En cas de besoin, il oriente les bénéficiaires vers les services offrant une aide complémentaire ou, le cas échéant, une prise en charge à long terme de troubles psychologiques persistants.

Le SASD agit en totale indépendance vis-à-vis du monde judiciaire et pénitentiaire, et les interventions de ses professionnels sont soumises au secret professionnel.

L'équipe d’intervenants du Service d'Aide Sociale aux Détenus (SASD) est composée :

  • d'une psychologue;
  • et d'un assistant social.

Copyright © Arbor&Sens asbl. Design & Hosting by Paginaweb.